Politique d'expédition

Notre équipe fait tout en son pouvoir pour expédier votre commande le plus rapidement possible. Cependant, puisque plusieurs facteurs hors de notre contrôle peuvent influer sur les délais de livraison, nos délais de livraison sont donc donnés à titre indicatif. Si une commande ne peut être livrée en une seule fois comme initialement prévu de notre seul fait, le client bénéficiera d’une exemption de frais d’expédition pour le solde de la livraison.

​Les frais de livraison en express à la demande du client sont à sa charge. Nos marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire sauf si les livraisons sont effectuées par ERGA, Erga-Distribution, TV Protec, Beartvmounts. En cas de pertes ou d'avaries survenues au cours du transport effectué par un transporteur et/ou messager (si le client utilise son propre transporteur), il incombe au destinataire d'exercer tout recours contre les transporteurs, conformément aux lois du Québec. En l'absence de réserves formulées par le destinataire lors de la réception de la marchandise, toute livraison sera réputée être réceptionnée conforme à la commande.

​Certaines régions éloignées pourraient, le cas échéant, faire l'objet d'une révision des frais de livraisons. Si tel est le cas, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

​Inspection immédiate 

Lors de la réception de votre commande, avant de signer quoi que ce soit, veuillez l'inspecter ; ERGA, TV Protec, Beartvmounts n'assumera aucune responsabilité et ne pourra venir en aide si les colis endommagés qui ne sont pas inspectés lors de la réception des marchandises. Ensuite, suivant la livraison, nous vous suggérons d'inspecter immédiatement le produit et de nous contacter si quoi que ce soit n'est pas à votre entière satisfaction. 

​Dommages visibles

Il est de votre responsabilité de noter tout dommage sur l'ensemble des copies reliés au transport des marchandises. Celles-ci doivent être signées par le livreur et le destinataire lors de la réception des marchandises.

Dommages cachés

​Il est de votre responsabilité de signaler tout dommage caché au transporteur, et ce, dans les 24 heures suivant la réception des marchandises. Si des dommages cachés sont découverts, contactez d'abord le transporteur et demandez une inspection pour obtenir un rapport de dommages. Contactez ensuite un représentant de ERGA. Nous ferons tout en notre possible pour vous aider dans vos démarches. 

**Le connaissement (BOL) documentant l'envoie est un accusé de réception du transporteur concernant le transport des marchandises de notre entreprise reçu en bon état, mettant ainsi fin à notre responsabilité quant à l'expédition des marchandises en question. Il incombe au destinataire de s'assurer que le tout est reçu en bon état.